Comment obtenir de beaux ongles ?


Nous exposons sans arrêt nos mains aux dangers de la vie quotidienne comme les produits ménagers, les chocs ou bien aux colorants des vernis  qui fragilisent nos ongles et nous négligeons souvent de ne pas prendre en soin et ne pas les protéger. Pourtant, nos mains sont nos outils indispensables à notre vie.

Voici quelques étapes à réaliser chez soi,  au moins une fois par semaine, sans difficultés.

  • Nettoyage: 

xman070

Pensez toujours à hydrater vos mains après chaque lavage.

Pour bien nettoyer les ongles, utilisez un coton avec du dissolvant sans acétone et passez sur toute la surface de l’ongle afin de retirer toutes les graisses.

Ensuite prenez un bâtonnet de buis cadré (si vous en avez) sinon un coton tige  et imbibez la avec de l’eau oxygénée (très efficace et  utilisé plus souvent par des esthéticiennes)  pour enlever les salissures et de les  blanchir.

Si vous n’avez pas d’eau oxygénée, dans ce cas, coupez tout simplement   un citron en deux et frottez avec vos ongles. Le résultat est très net.

  • Polissage :xman006_1

Un polissoir fait briller les ongles, les rend lisses et uniformes en éliminant les stries à leur surfaces. Cela favorise également la nutrition et la croissance de vos ongles. Il est composé de 4 faces (la plus rugueuse à la plus douce).

Commencez toujours par le côté rugueux pour éliminer les stries et terminer par le plus doux et lisse  pour briller les ongles.

Effectuez des mouvements va-et-vient (contrairement au limage) diagonalement de manière à dessiner un « X ». Il faut que ce soit vite, rapide et sans pression.

  • Protection:

mvfminc

Pour protéger vos ongles, utilisez une base incolore. Elle s’applique comme un vernis sauf qu’elle n’a pas les mêmes fonctions.

Une base incolore non seulement elle protège contre les produits ménagers, les colorants des vernis mais aussi soigne et apporte de la brillance aux ongles.

Il y a différentes bases protectrices selon vos besoins ( anti-jaunissement, anti-stries, le durcisseur et la base incolore classique).

Ne confondez pas la base protectrice qu’on appelle aussi « Base coat » avec le « Top coat » qui est un vernis fixateur et s’applique après la pose d’un vernis à ongles.

Une fois que vos ongles sont protégés, vous pouvez les maquiller. La base coat  favorise la longue tenue de vos vernis.

Bien évidemment, cela prend un peu du temps mais consacrez y, c’est pour votre bien sinon faites appel à une experte de la beauté! 🙂

~N.S. L’esthéticienne – The beautician~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s