L’origine


pictures525.jpg
Trois mille ans avant Jésus-christ, les égyptiens le connaissaient déjà. La princesse Cléopâtre mettait du khôl noir bleuté pour mettre en valeur ses yeux.

Les femmes, de se temps, se maquillaient beaucoup mais malheureusement leurs produits étaient très toxiques. Ils étaient à base de métaux et détruisaient la peau en vieillissant prématurément. C’est seulement dans les années 20 que les produits cosmétiques sont testés en laboratoire et fabriqués avec des produits neutres comme le talc, l’amidon de riz ..etc.

Grâce à la recherche en cosmétologie, les produits de maquillage et de soin pour le visage sont, aujourd’hui, sans risque pour la santé et pour la peau.

Saviez vous que jusqu’au XVI siècles, ce sont les nobles qui se maquillaient et qu’il a fallu attendre XVII siècles pour que le maquillage soit utilisé dans toutes les classes sociales!

Ce que vous devrez retenir, c’est que le maquillage met en valeur les atouts et masque les défauts (ex: les cernes, les poches, les plaques rouges, une peau luisante..).
La qualité d’un maquillage n’est pas la quantité des produits appliqués, ni aux couleurs choisies, mais c’est lié au choix de ces teintes et à la précision de leur application.
Un maquillage réussi est un maquillage qui ne se remarque pas car c’est la femme qu’on doit remarquer , pas son maquillage.

Le maquillage est un « outil » qui peut rendre confiance en soi donc ne faites pas appel aux chirurgies esthétiques.

Gardez cela en tête.

Mes produits de maquillage : Atelier Make up Paris

Mes produits de maquillage : Atelier Make up Paris

~ N.S. l’esthéticienne – The beautician ~

3 réflexions sur “L’origine

  1. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

